Litige - Médiation Consommateur

En cas de litige avec notre point de vente lié à un achat ou à une prestation de service effectuée ou rendue dans le point de vente, avant de saisir le Médiateur de la Fédération du Commerce et de la Distribution, vous devez :

  • écrire au point de vente par lettre recommandée avec avis de réception et
  • adresser une copie de ce courrier à notre Service Consommateurs dont l'adresse est la suivante :

Après un délai d'un mois suite à l'envoi de ces courriers, si vous n'êtes pas satisfait de la réponse apportée par notre Service Consommateurs, vous devrez :

  • remplir un formulaire de réclamation que vous trouverez directement sur le site www.mediateur.fcd.fr ou via le site www.fcd.fr de la Fédération du Commerce et de la Distribution, rubrique « médiateur » ou
  • adresser directement votre réclamation, accompagnée des pièces justificatives (preuve de saisine du service client du point de vente concerné, le ticket de caisse et/ou la facture), au Médiateur de la Fédération du Commerce et de la Distribution, à l'adresse suivante :

Nous vous informons que certains de nos points de vente sont gérés par des franchisés, commerçants indépendants, qui ont pu choisir un autre médiateur que celui mentionné ci-dessus. Chaque franchisé reste tenu de vous délivrer cette information sur quel que support que ce soit (par courrier, affichage en point de vente, conditions générales de vente,…).

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