FOIRE AUX QUESTIONS

Qui sommes-nous ?

  • l'enseigne leader price

    1. Qu'est-ce que l'enseigne Leader Price
      Créée en 1990, l'enseigne Leader Price compte près de 600 magasins en France. Une offre étudiée pour tous les besoins, toutes les envies du quotidien et tous les budgets. Dans nos magasins des produits Leader Price et des produits de grandes marques avec un bon rapport qualité/prix pour équilibrer votre budget.
      Découvrez-en plus sur l'enseigne dans notre rubrique « Leader Price & vous »
    2. L'enseigne Leader Price fait-elle partie du groupe Casino ?
      Oui, notre enseigne s'appuie sur la puissance d'un grand groupe fondé en 1898 : le Groupe Casino.
      Le Groupe Casino est l'un des leaders mondiaux du commerce. Fort de la proximité qu'il entretient avec ses clients, ses engagements responsables et durables en font un acteur unique et fortement différencié dans l'univers de la distribution, en France et à l'international.
    3. Comment voir les offres d’emplois/stages et déposer ma candidature ?
      Adresser un courrier avec votre curriculum vitae et votre lettre de motivation au Service Recrutement 123 quai Jules Guesdes - 94400 Vitry sur Seine

Les sites leader price

  • Informations générales

    1. Où trouver mon bon de réduction ?
      Si vous êtes déjà connecté à votre compte, cliquez sur « voir la fiche magasin » (dans la page « nom compte »)  ou sur de l’adresse de votre magasin en haut à gauche de l’écran (dans les autres pages).
      • Si votre magasin propose un bon de réduction cette semaine, le bon s’affiche sur la droite dans l’encadré rouge. Cliquez sur « Imprimer le bon ».
      • Si votre magasin ne propose pas de bon de réduction, une mention s’affiche « Pas de bon de réduction disponible dans votre magasin ».
       
      Si vous n’êtes pas connecté à votre compte, cliquez sur le bouton « connectez-vous » dans l’encart « Pour imprimer vos bons de réduction » ou bien cliquez sur « Bons de réduction » en bas de la page.
      • Vous êtes alors redirigé vers l’écran de connexion.
      • Connectez-vous
      • Vous serez ensuite automatiquement redirigé vers la page de votre magasin.
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    2. Rechercher un magasin ?
      • Cliquez en haut à droite du site sur « Connexion », connectez-vous à votre compte
      • Cliquez en haut sur « Changer de magasin »
      • Ou cliquez sur « Votre drive », « Mon magasin »
      • Cliquez sur « Trouver un autre magasin » ou vous pourrez faire une recherche par mots clés, (ville, code postal…)
    3. Changer son magasin favori ?
      • Cliquez en haut à droite du site sur « Connexion »
      • Cliquez sur mon « Mon magasin »
      • Cliquez sur « Mon magasin favori » et recherchez le magasin souhaité via le code postal, la ville ou la géolocalisation
    4. Comment réinitialiser son mot de passe ?
      • Cliquez en haut à droite du site sur « Connexion »
      • Tapez votre email
      • Cliquez sur « Mot de passe oublié ? »
      • Confirmez votre adresse mail pour recevoir un mail de confirmation afin de modifier celui-ci
    5. Nous contacter
      Pour toute question relative au drive vous pouvez nous contacter par mail :
      contact@leaderdrive.fr
  • Le site Leader Drive.fr

    1. Comment s'inscrire sur le site drive ?
      • Cliquez en haut à droite du site sur « Connexion »
      • Cliquez sur « Vous n’avez pas de compte ? Créez-en un ! »,
      • Renseignez dans « Créer un compte » vos informations (de connexion, personnelles & concernant votre magasin favori)
      • Puis cliquez sur « Créer un compte »
    2. Où modifier vos informations personnelles, accéder à vos listes ou trouver une copie de votre facture ?
      Pour accéder ou modifier ses informations personnelles sur votre compte client :
      • Cliquez sur « Connexion », rubrique « Mes informations personnelles »
      • Cliquez sur « modifier »
      Pour obtenir une copie de votre facture :
      • Cliquez sur « Connexion », rubrique « Mon compte » puis « Mes commandes »
      • Cliquez sur le bouton « Facture » de la commande concernée
    3. Comment cela se passe si je suis en retard pour le retrait ?
      Vous avez maximum 24 heures pour retirer votre commande ; au-delà le magasin vous appellera pour savoir si vous maintenez ou non votre commande, vous pouvez aussi les contacter directement par téléphone afin de les prévenir.

      En cas de retard, votre commande est gardée en magasin (en chambre froide adéquate pour les produits frais ou surgelés).
    4. Comment puis-je régler mes achats au drive ?
      Les commandes au drive fonctionnent uniquement en paiement sur internet par carte bancaire, il n’est pas possible pour le moment de régler en espèces, chèques ou chèques déjeuner.
    5. À quel moment suis-je débité ?
      Lors de la commande vous donnez une autorisation de paiement pour laquelle vous recevez un ticket, mais ce montant n’est pas débité.

       Le montant réel est débité uniquement après le retrait des marchandises, et tient compte des éventuels articles manquants ou rajouts.

      Selon les banques la demande d’autorisation peut apparaitre sur votre compte, elle est automatiquement supprimée au bout de quelques jours.
    6. Que faire si un article facturé est manquant à la livraison ou non conforme ?
      Vous pouvez contacter directement le magasin au numéro inscrit sur le site ou sur le bon de commande, afin que celui-ci vous remette la marchandise à disposition. Vous pouvez aussi nous contacter directement via l’adresse mail contact@leaderdrive.fr, et nous communiquer les informations suivantes :
      • votre nom et adresse mail
      • le magasin concerné
      • n° de commande concernée
      • le détail du produit (désignation, prix…)
    7. Peut-on utiliser les BRI prospectus sur le drive ?
      Les bons de réduction traditionnels ne sont pas utilisables pour le Drive, mais uniquement en magasin et inversement les bons de réduction drive ne sont pas valables en magasin.

      Le drive propose  ponctuellement des opérations avec bons d'achats. Ces opérations sont annoncées sur la newsletter que vous recevez directement par mail. N'hésitez pas à vous abonner si ce n'est déjà le cas.

LE SERVICE CONSOMMATEUR

  • NOS PRODUITS

    1. Quelle est la différence entre Date limite de Consommation et Date Limite d'Utilisation Optimale ?
      Il existe deux mentions différentes sur les emballages de vos produits :

      - la Date Limite de Consommation (notée « DLC » ou « à consommer jusqu'au ») qui implique que le produit soit consommé impérativement avant la fin de la journée dont la date figure sur le produit.

      - la Date Limite d'Utilisation Optimale (mentionnée « DLUO » ou « à consommer de préférence avant le ») qui n'oblige pas que le produit soit consommé avant le jour indiqué sur l'article si la qualité de ce dernier n'est pas altérée.
    2. J'ai un produit dont la date limite de consommation est dépassée, puis-je le consommer ?
      Non, il est impératif de respecter la date limite de consommation mentionnée sur le produit. Attention, cette date de péremption est valable uniquement avant ouverture du produit. Après ouverture, tous les produits sont considérés comme des produits frais et doivent être conservés au réfrigérateur et consommés dans les 3 à 4 jours.
    3. Quelle est la politique de Leader Price par rapport aux organismes génétiquement modifiés, l'huile de palme et le bien-être des poules ?
      OGM (Organisme Génétiquement modifié)

      La réglementation européenne initiale applicable en 2004 concerne la limitation des OGM, leur traçabilité pendant 5 ans et leur marquage sur les étiquettes dès lors qu'une contamination fortuite est > 0,9%. Dès cette période, l'Enseigne s'est affirmée auprès de ses fournisseurs pour définir une politique contre l'introduction d'OGM en tant qu'ingrédient.

      Notre politique Qualité produit Franprix-Leader Price le rappelle en tant que 1ère exigence :
      Absence d'OGM et/ou d'ingrédients issus d'OGM conformément aux Règlements CE 1829/2003 & 1830/2003.

      A ce jour, cette politique qualité produit reste identique, ne souhaitant pas nous positionner sur un aspect plus marketing que technique avec un étiquetage « sans OGM » qui reste une réglementation française.
       
      Huile de Palme
       
      Le projet palme est contenu dans notre Politique Qualité Produit.

      A l'origine de ce problème, 2 facteurs ont retenu notre attention :
      • La qualité nutritionnelle (l'huile de palme est chargée en acides gras saturés),
      • L'environnement (la culture intensive de palmeraies dans les pays équatoriaux a une incidence néfaste à l'équilibre du biotope).
      Depuis 2010, nous reformulons l'ensemble de nos produits pour substituer l'huile de palme contenue, par une autre huile améliorant les critères nutritionnels notamment sur le profil des acides gras saturés. Il s'agit bien d'une amélioration de la qualité, nous nous interdisons de recourir à des huiles plus saturées ou partiellement ou totalement hydrogénées.

      De plus, nous supprimons des additifs le support issu de l'huile de palme.

      Ces 2 conditions simultanées nous ont permis de mettre sur le marché plusieurs centaines de produits dont le profil nutritionnel a été amélioré, sans ingrédient ou additif palme, identifié par un petit logo « sans huile de palme » sur fond vert.

      Pourtant, les pressions des producteurs de palme et la considération du « sans huile de palme » en tant qu'allégation nutritionnelle va nous conduire d'ici fin 2014 à supprimer ce logo sur nos étiquetages. Cependant, nous maintenons notre cap d'amélioration de produits, celui-ci sera visible au travers de la déclaration nutritionnelle sur l'ensemble des étiquetages à cette date.
       
      Bien-être des poules
       
      Le Groupe est la première enseigne de distribution en France et au Brésil à s'être engagée à arrêter la commercialisation des oeufs de poules élevées en cages, prenant ainsi les engagements les plus ambitieux du secteur :
      • En France, dès 2013, sa filiale Monoprix a arrêté de commercialiser les oeufs de poules élevées en cages pour sa marque propre, puis en 2016 pour les marques nationales. En 2017, les enseignes Casino, Franprix et Leader Price ont pris un engagement similaire pour 2020.
      • Au Brésil, sa filiale GPA s'est engagée à ne plus commercialiser d'oeufs de poules élevées en cages d'ici 2025 sur ses marques propres dans le respect des conditions sanitaires et des réglementations définies par le Ministère de l'Agriculture Brésilien. GPA examinera, avec l'ensemble des parties prenantes, les actions qui peuvent être engagées à bref délai pour les oeufs à marque nationale. GPA est la seule enseigne de distribution à s'être engagée au Brésil.
    4. Étant allergique, puis-je acheter des produits Marché Franprix / Leader Price en toute confiance, en me référant à la liste des ingrédients ?
      Depuis le 25 novembre 2005, la réglementation rend obligatoire, pour tous les produits fabriqués, l'indication sur l’emballage de la totalité des ingrédients utilisés dans la recette du produit. De plus, il doit obligatoirement être fait clairement référence aux ingrédients issus ou dérivés des 14 allergènes majeurs.
    5. Que signifie le label AB sur les produits Leader Price Bio ?
      Le label Agriculture Biologique est un label de qualité français signifiant que l'agriculteur a respecté un cahier des charges et de règlements précis. Ces derniers interdisent à l'agriculteur l'utilisation d'engrais chimiques ou de pesticides de synthèse ainsi que le recours aux Organismes Génétiquement Modifiés (OGM).
    6. Comment connaître les valeurs nutritionnelles des produits Marché Franprix et Leader Price ?
      A ce jour, les valeurs nutritionnelles apparaissent de manière volontaire sur les étiquetages de nos produits, hormis la gamme Fine Ligne qui dispose d'engagement et d'allégation nutritionnelle.

      Tous les produits ne comportent donc pas un étiquetage détaillé sur les valeurs énergétiques (Kcal et KJ) et les valeurs nutritionnelles (protéines, lipides, glucides, Sodium avec dans certains cas le détail des acides gras saturés, des sucres, des fibres, des polyols).

      La règlementation va changer avec le nouveau Règlement UE 1169/2011 applicable au 13/12/2014 concernant l'ensemble de nos étiquetages alimentaires. A part quelques exceptions de mono produit (farine, sucre, sel, fruits & légumes…), la déclaration nutritionnelle devient obligatoire.

      Seront marquées les valeurs énergétiques (Kcal et KJ) et les valeurs nutritionnelles comme suit :
      • Graisses dont acides gras saturés,
      • Glucides dont sucres,
      • Protéines,
      • Sel,
      • Fibres.
      Cette information sera harmonieuse et va constituer de nouveaux repères plus homogènes pour nos consommateurs.

      De plus et à chaque fois que cela sera possible, des pictogrammes en face avant indiqueront les valeurs énergétiques en Kcal et KJ pour 100g et à la portion de produit.
    7. J'ai voulu consommer un produit acheté chez Leader Price qui présente une anomalie, que dois-je faire ?
      L'enseigne Leader Price porte une attention toute particulière à ce que la qualité des produits vendus en magasin soit irréprochable en toute circonstance. Cependant, si un produit acheté venait à présenter une éventuelle anomalie, merci de contacter par téléphone ou par courrier le service consommateur.

      Avec les informations suivantes :
      • Le code barre
      • Le code emballeur (EMB, N° ou FR…… CE)
      • La date limite de consommation
      • Le numéro de lot
      • L'adresse du magasin de votre achat
      • Votre adresse complète
    8. Qu'est-ce que la chaîne du froid ?
      La chaîne du froid est l’ensemble des dispositions prises pour qu'un produit frais reste à la bonne température tout au long de son cheminement depuis ses matières premières initiales jusqu'à sa consommation finale, en passant par toutes les étapes de stockage et de transport. L’enseigne Leader Price s’engage depuis sa création à respecter scrupuleusement la chaîne du froid.
    9. Quelle est la disponibilité des produits dans un magasin Leader Price / Leader Drive ?
      Les stocks sont gérés localement. Ainsi, dans nos points de vente, certains articles peuvent être référencés ou non. Nous vous invitons à vous renseigner directement auprès de notre personnel en magasin pour connaître la disponibilité d'un article.
  • NOS MAGASINS

    1. Est-il possible de me faire livrer mes courses à domicile ?
      Non, Leader Price ne propose pas de service de livraison à domicile en revanche certains de nos magasins sont équipés de Drive. Rendez-vous sur cette page https://www.leaderdrive.fr/courses-en-ligne pour vérifier si le service est disponible dans votre magasin.
    2. Je souhaite trouver les coordonnées du magasin Leader Price/Leader Drive le plus proche de chez moi
      Retrouvez les coordonnées du magasin Leader Price le plus proche de chez vous dans nos rubriques https://www.leaderprice.fr/nos-magasins
    3. Comment connaître les horaires d’ouverture de mon magasin ?
      Retrouvez les horaires d'ouverture de votre magasin Leader Price connectez vous à votre compte, si cela est déjà fait, cliquez sur votre prénom en haut à droite de cette page, vous serez redirigé vers la page de votre compte.

      Cette page contient les informations sur votre magasin favori, ainsi qu'un lien pour atteindre sa fiche.
    4. Comment connaître les promotions proposées par mon magasin ?
      Il vous suffit de vous connecter et de cliquer sur le lien vers la fiche de votre magasin se trouvant en haut à gauche de cette page.
    5. Puis-je utiliser mes titre-restaurants en magasin Leader Price ?
      Il est possible d’utiliser jusqu’à 2 titre-restaurants dans les magasins Leader Price les acceptant afin de régler ses achats de produits alimentaires immédiatement consommables (sandwiches, plats cuisinés frais, surgelés ou en conserve, salades préparées et salades composées et légumes). La loi interdit cependant au magasin de :
      • rendre la monnaie sur un titre-restaurant
      • d’accepter un titre-restaurant les dimanches et jours fériés