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Litige - Médiation Consommateur

En cas de litige avec notre point de vente lié à un achat ou à une prestation de service effectuée ou rendue dans le point de vente, avant de saisir le Médiateur de la Fédération du Commerce et de la Distribution, vous devez :

  • écrire au point de vente par lettre recommandée avec avis de réception
  • adresser une copie de ce courrier à notre Service Consommateurs dont l'adresse est la suivante :
SERVICE CONSOMMATEUR
123 Quai Jules Guesde
94400 VITRY-SUR-SEINE

Après un délai d'un mois suite à l'envoi de ces courriers, si vous n'êtes pas satisfait(e) de la réponse apportée par notre Service Consommateurs, vous devrez :

  • remplir un formulaire de réclamation que vous trouverez directement sur le site www.mediateur.fcd.fr ou via le site www.fcd.fr de la fédération du Commerce et de la Distribution, rubrique « médiateur » ou
  • adresser directement votre réclamation, accompagnée des pièces justificatives (preuve de saisine du service client du point de vente concerné, le ticket de caisse et/ou la facture), au Médiateur de la Fédération du Commerce et de la Distribution, à l'adresse suivante :
FEDERATION DES ENTREPRISES DU COMMERCE ET DE LA DISTRIBUTION
12, rue Euler
75008 PARIS

Nous vous informons que certains de nos points de vente sont gérés par des franchisés, commerçants indépendants, qui ont pu choisir un autre médiateur que celui mentionné ci-dessus. Chaque franchisé reste tenu de vous délivrer cette information sur quel que support que ce soit (par courrier, affichage en point de vente, conditions générales de vente, …).